Sortie de Brin d'île
Pour Brin d'île c'est l'entrée au carénage.
Un petit toilettage de la coque est nécessaire, en effet la peinture utilisée à Saint-Mandrier n'était pas très adaptée aux eaux chaudes.
Nettoyage, ponçage, deux couches de primaire d'accroche, deux couches de peinture bleue (pas le même bleu mais on n'avait pas trop le choix...) et voilà la coque toute propre.
Vidange des embases moteur, quelques menues réparation de gelcoat, polishage de la coque, nettoyage des inox, un coup de jet d'eau à haute pression sur le pont... et voilà Brin d'île sera tout neuf, enfin presque.
L'entrée dans la darse nous a un peu stressés, pas bien dormi la veille. En effet, largeur de la darse 7m90 largeur du Cata, 7m60...
si vous calculez bien ça fait 15 cm de battement de chaque côté au plus large, faut pas se louper, ici pas de moquette sur les bords comme à Port Pin Rolland, du bon vieux beton pas lisse du tout!
Mais le capitaine s'en est très bien sorti, entrée en douceur, nickel !
Quelques photos de l'entrée dans la darse et de la sortie de l'eau. La machine appuyait sur l'étai du génoisFranck était inquiet.
Martin de "Stanbyme", s'était levé de bonheur (pour une fois...non je rigole) pour nous accompagner au cas où et pour faire le traducteur. Merci Martin !
Un aperçu de l'état de la coque, alors qu'on avait gratté à peine 15 jours avant !
Bien sûr on vit à bord sur le chantier, c'est pas des plus agréable.Entre le bruit et l'odeur (ça me rappelle qq chose...), la poussière et la chaleur, on préfère être au mouillage !
A Saint-Mandrier on se gelait, ici on étouffe et on se fait assaillir par les moustiques !
On est sorti de l'eau mercredi, on est vendredi et on va devoir passer le WE sur le chantier... On ne sera remis à l'eau que mardi matin !!!!
Heureusement Martin et Sophie nous ont proposé de passer le WE sur Stanbyme, si Maxime fait tout son travail du WE samedi, on pourra passer le dimanche avec eux, à suivre...