VOYAGE EN FAMILLE SUR BRIN D'ÎLE

3 juin 2013

Menus soucis, légers inconvéniants et autres tracasseries liés à la vie sur un bateau...

ou histoire de remonter le moral à tous ceux qui nous envient (on ne vous dit pas tout) ou aimeraient être à notre place (attendez de tout savoir!) 1/ le mal de mer : on n'est pas tous égaux devant le mal de mer. Alain notre premier équipier, ne sait...
28 mai 2013

La Dominique

la plage de Pirates des caraÏbes 2 et 3 avec Providence notre guide pour remonter l'indian river Indian river fruits tropicaux un régal ! la maison la plus kitch rose barbie!!!!
16 avril 2013

extrait du journal de bord : qu'est ce que l'on peut bien faire toute une journée seuls au milieu de l'océan ?

le soleil se lève... on attend un peu et nous aussi nous nous levons. Petit déjeuner face au soleil levant. petite toilette (il faut économiser l'eau, le dessal' est en panne). Un peu de ménage, un peu de rangement puis inspection du bateau. Réglage des...
12 avril 2013

Pensées...

Certes, j'avais pris un risque. Mais je ne pensais pas, il y a trente ans, qu'en tombant amoureuse d'un moniteur de voile, sur une plage de la côte d'Azur que j'en arriverai là! Là, c'est à dire 16°25N, 31°40W, au milieu de l'immensité... L'océan à perte...
3 avril 2013

Arrivée aux Antilles

et voilà! c'est fait! Nous sommes arrivés aux Antilles. arrivée dimanche, (jour de Pâques il paraît)... on ne le savait pas! vers 15h nous avons jeté l'ancre à Barbuda. Malheureusement le vent était très fort et la houle importante et nous n'avons pas...
5 février 2013

en attend le départ...

L'avitaillement en produits non périssables est fait, on a encore procédé à quelques améliorations (changement d'une drisse, nettoyage des pompes, graissage des poulies, mise à l'essai de tous les instruments, ...), puis on est allé faire un tour en mer...
1 février 2013

des nouvelles de Brin d'ïle

Alors, les bonnes nouvelles d'abord, techniquement le bateau est prêt à prendre la mer, il est retourné à l'eau. Nous avons enfin reçu hier le carnet de francisation (enfin un bout de papier qui ressemble à une vieille photocopie... je l'ai plastifié...
25 janvier 2013

maxime s'entraine à monter au mat ...

on a bien fait de l'inscrire à l'escalade au collège! paré pour l'aventure !
23 janvier 2013

Brin d'île sort de l'eau pour une petite toilette

Brin d'île sort de l'eau pour une petite toilette et quelques améliorations, ajout de panneaux solaires, d'un hydrogénérateur, de l'ais, ... changement des bagues de safran, réparation de quelques petits accros dans le gelcoat, grattage des coques et...
22 janvier 2013

mardi 22 janvier 22h30, ouf ça y est enfin, j'ai pris le temps de créer un blog avant le grand départ.

Il faut que je me familiarise avec la chose ... alors,pour commencer, je vais essayer de faire l'historique de notre projet. Cela fait deux ans que nous avons décidé de franchir le pas. Vendre la maison, acheter un catamaran et partir avec le petit dernier....
<< < 1 2 3 4 5 6 7
VOYAGE EN FAMILLE SUR BRIN D'ÎLE
  • Franck, le capitaine, Fred le second et Maxime le l'équipier prennent la mer sur "Brin d'île" un catamaran de 47 pieds, pour quelques années. Départ du port de Saint-Mandrier (Var) en direction des Antilles.