VOYAGE EN FAMILLE SUR BRIN D'ÎLE

28 décembre 2013

des pensionnaires sur Brin d'île

Le 2 décembre, Frédéric et Isabelle nous ont rejoint sur Pointe à Pitre pour 3 semaines. Quel bonheur de les revoir et de pouvoir partager notre aventure avec eux. Il a d'abord fallu récupérer la Grand voile qui était à la réparation. et nous voilà prêts...

NO comment !

Pas facile pour un boulanger de faire du "vrai" pain avec cette farine vraiment pas terrible!!!!!!!!!!!!! Elle colle au doigt, paraît qu'il y a trop de gluten et d'adjuvants divers! Mais il est quand même arrivé à quelque chose qui ressemble à une baguette!...

ingrédients : tomates, thym, oignons, ail, gingembre, sel, poivre... et quelques queues de langoustes... Faire revenir oignons, ail, gingembre, dans de l'huile (d'olive de préférence), ajouter sel poivre, thym et tomates concassées. Pendant que ça mijote,...

bon, voilà le travail fini avec le passage pour la main de fer de la patte d'oie. (trou pour passer le crochet d'un gros cordage qui s'attache sur la chaine pour pas que ça tire sur le guindeau...le guindeau c'est le truc qui sert à monter et descendre...
3 novembre 2013

changement du trampoline...

Alors, nous avions commandé un nouveau trampoline car l'ancien à force ce n'était plus que du racommodage. NOus l'avons commandé lors de notre dernier passage en Martinique fin juillet. Il fallait au départ 15 jours donc tout allait bien. Puis en fait...
23 octobre 2013

Rien de nouveau sous le soleil...

que la mer, le vent, les vagues, les bateaux copains, les bonnes soirées sur la plages, les bonnes langoustes dégustées entre amis, les promenades en canoë ou à pied... bon aussi, les grains qui passent et nous rafraichissent en même temps qu'ils nous...
6 octobre 2013

randonnée du samedi la HHH

à Grenade tous les samedis, une association organise une randonnée dans l'île, c'est la HHH ( hash house harriers), http://www.grenadahash.com/ Nous y sommes allés avec Aksel, Sylvie et René ça se passait au dessus de Gouyave, une ville sur la côte nord/ouest....

Un dimanche entre amis

Petit retour en arrière: Pendant que le bateau était au chantier, nous avons été invité à Secret Harbour, sur le bateau des copains, Santbyme. c'est là que nous avons connu Andanza (René et Sylvie). Le midi petite salade dans le resto de la marina et...
3 octobre 2013

problème de messagerie

Nous avons eu un petit soucis informatique, il a fallu supprimer notre logiciel de messagerie. J'ai bien pensé à sauvegarder mes archives, mais....pas ma liste de contacts. Si vous souhaitez réintégrer ma liste de contact merci de m'envoyer un petit message...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
VOYAGE EN FAMILLE SUR BRIN D'ÎLE
  • Franck, le capitaine, Fred le second et Maxime le l'équipier prennent la mer sur "Brin d'île" un catamaran de 47 pieds, pour quelques années. Départ du port de Saint-Mandrier (Var) en direction des Antilles.