Voilà, l'expert est passé et il est reparti hier.

Voici ce qui va peut-être se passer d'ici un mois....

L'expert va contacter une entreprise qui va venir faire une réparation provisoire (consolidation de la coque ) pour que le bateau puisse reprendre la mer.

Le bateau sera convoyé jusqu'à un port (Miami ou ST Johns) où il sera monté sur un cargo qui le ramenera en France, à la Rochelle chez Nautitech de préférence.

C'est du moins ce que l'expert va proposer à l'assurance qui devra prendre la décision finale. Donc on attend encore que tout soit décidé et validé.

Dès que l'on aura les décisions définitives et les dates exactes, Maxime, Aksel et moi rentrerons en Métropole.

Franck attendra que les réparations provisoires soient terminées pour rentrer, on ne peut pas laisser le bateau tout seul ici.

En attendant, on prend notre mal en patience. Nous avons rencontrés Cécile et Jean-Marie, comédiens qui jouent un spectacle partout où ils passent.

Nous les accompagnons et les aidons à transporter les décors, nous en profitons aussi pour nous promener et rencontrer les villageois.

haiti cap'taine bambou 018

haiti cap'taine bambou 001

haiti cap'taine bambou 005

haiti cap'taine bambou 009

haiti cap'taine bambou 012

haiti cap'taine bambou 027

haiti cap'taine bambou 028En septembre, ils rentrent en France et reprendront leur tournée dans les écoles, les FOL, les centres culturels, avis aux directeurs interessés.